mardi 8 janvier 2008

D'ou est venue l'idée..du Triporteur..

Prendre la voiture chaque matin pour enmmener les enfants à l'école à 2 kms ..C'est décevant chaque jour de ce dire qu'on contribue un peu plus à la pollution, et au stress ambiant.

Quelles sont les alternatives :

- à pied : on est souvent "short" en terme de temps, et en cas de pluie il faut pas mal d'organisation.

- à vélo : c'est partfait.. mais pour les enfants en bas age, les sièges bébé deviennent vite limite...

Un jour en voyant passer prés de chez moi un tricycle , je me suis dis .. C'est cela qu'il faut .. un bon vieux TRIPORTEUR.

C'est parti .. les premières rescherches sur internet ... on montré des choses assez cocaces :


ou ca















ou encore le tryke










ou carrement le rickshaw



Ou enfin le délirant "caddie de supermarché" customisé.. ( à lire absolument http://www.bicyclelaneindustries.com/bli/cartbike/ pour bien rire )



Plus serieusement les recherches ont montré d'abord le trés serieux www.tricycleweb.com



Tout cela ne me satisfaisait pas pour le seul point que dans tous les modèles..
Le bac du triporteur etait fixé a demeure sur le Velo... Or je voulais absolument me construire un triporteur dont le bac serait amovible et montable sur n'importe quel vélo..
Cette idée étant d'ans l'air j'ai découvert qu'un autre l'avait déja mise en pratique avec sans doute force de moyens
voir www.triobike.com

.. Bon on arrete la les recherches ... et on commence les plans de son propre engin.. ..

1 commentaire:

Peter Bear a dit…

Bonjour

Bien, mais du coup tu n'as jamais fini ?

Je cherche à en fabriquer moi-même ... éventuellement en bambou ! Affaire à suivre :)